Des baffes en stéréo

Moi j’aime bien les polémiques, surtout celles autour de sujets importants. Il est toujours étonnant de voir que le moindre évènement doit être analysé, disséqué et que chacun doit prendre position afin de faire valoir son avis ou son opinion. Donc je vais le faire, pression sociale tavu.

Bien évidemment, je vais revenir sur ce petit évènement qui a animé le PAF il y a quelques semaines : Joey Starr et Gilles Verdez. Des images… édifiantes, mais regardez plutôt cette vidéo. Âmes sensibles s’abstenir.

Résumé : Nous assistons à une scène où les joyeux lurons de la télévision les plus populaires du moment  (l’équipe de Touche Pas à Mon Poste) décide d’aller « animer » le quotidien bien morne de la Nouvelle Star en faisant une petite intervention à base de blague potache. L’inénarrable Gilles Verdez, donc le sens de l’humour n’est plus à prouver, déboule à l’improviste dans les coulisses de la Nouvelle Star, accompagné de son fidèle cameraman. Affublé d’une perruque du plus bel effet et portant un carton de pizza avec lui, il interpelle la productrice Laurie Cholewa et l’entraîne vers la loge de Joey Starr, éminent membre du jury du célèbre télé-crochet qui nous inonde en artistes de haute volée.

1430832-enora-malagre-en-jacouille-la-950x0-1
Impayable ce Gilles. Surtout quand il imite un téléspectateur de TPMP en train de s’alimenter.

Gilles et Laurie déboulent dans la loge de Joey et notre « livreur de pizza » commence son interprétation, somme toute très familière, en prenant Joey dans les bras et lui faisant des petits bisous. Visiblement très concentré sur sa partie de Candy Crush où il allait enfin passer le niveau 160, Joey s’agace et envoie une gifle sur le visage de Gilles, qui, après s’être retrouvé le cul par terre (éléments qui se sont passés hors caméra), prends ses cliques et ses claques et se barre en demandant à Joey de rester calme parce que, ho, faut quand même pas déconner, c’est un bonhomme le Gilou quand même, faudrait pas qu’il passe pour une pédale avec sa perruque de tantouze. Quelques échanges avec le plateau de TPMP en duplex laissent un goût amer, Gilles justifie le geste de Joey par le fait « qu’il est arrivé un peu vite », déjà que cette excuse ne passe pas avec sa femme, imaginez avec un artiste de cette trempe. Par contre, Gilles, saigne, et ça c’est pas glop, scandale, tout le monde debout le poing levé chantant l’internationale et la marseillaise.

Voilà, maintenant que je vous ai objectivement restitué les faits tels qu’ils se sont déroulés, passons dès à présent à mon avis, objectif, factuel et mesuré.

Premier élément, et le plus important : je me la mettrais bien sur le bout d’la bite cette Laurie. Non mais sans dec, elle est quand même super bonnasse, j’y glisserai bien une dragée façon suppositoire au camphre, ark ark ark.

capture-d_c3a9cran-2015-10-15-c3a0-20-42-14
Coincidence : mes plans culs ont toujours appelé mon pénis « Micro ».

Ensuite le côté « comique hahaha lol » : qu’est-ce qui est drôle dans cette histoire de livreur de pizza? Tiens, je vais faire une blague, je vais me déguiser en livreur de pizza et évoquer la margarita qui est censée être dans le carton ; on se bidonne, c’est incroyable. Je me roule par terre de rire là ; encore plus quand le prétexte évoqué par Hanouna à posteriori comme quoi, en bon prince, il avait décidé de faire bénéficier à La Nouvelle Star de l’aura de TPMP. En livrant une pizza. Waw, quelle idée de génie, le mec c’est vraiment un branque, il sait dans quoi claquer son budget.

giphy
Niquez-vous les rageux et les jaloux, on est trop géniaux à TPMP.

La perruque, un ressort comique? Mouaif, Gilou a déjà une tête à claques avec sa coupe de douille habituelle, il n’y avait pas besoin de lui rajouter une choucroute histoire de le rendre encore plus ridicule qu’il ne l’est. C’était peut-être pour pas faire tâche avec le pot de fleur renversé que portait Joey Starr, j’en sais rien moi. Et puis j’attends toujours de voir ce qui est drôle dans l’affaire.

Venons-en ensuite à la fameuse gifle qui fait saigner : déjà si Joey Starr n’était pas une grosse tata à porter des bagouzes aux doigts, peut-être que la baffe en question n’aurait pas laissé de trace et que ça aurait moins chouiné derrière à base de « Gilles il saigne ouin ouin ». Alors déjà les petites fiottes, l’arcade sourcilière ça pète pour un rien, genre tu fronces les sourcils et ça pisse le sang, donc faut pas dramatiser, il n’en est pas mort. Et tant qu’on est dans le médical, je ne suis pas certain que le père Verdez risquait une commotion cérébrale vu ce qu’il se trimballe. En plus il ne riposte même pas, cette putain de victime ; et après on s’étonne que les gamins dans le bus se fassent taper sur la gueule par des lascars taillés dans du papier à cigarette.

Cette gifle, quand même : si on regarde en détail la gestuelle, le poing est fermé au départ ; ça aurait pu finir en salade de phalanges dans les gencives, avec des chicots éparpillés dans la pièce. Le geste part de haut en bas, au lieu de gifler horizontalement ; l’objectif était bien de repousser Verdez qui devait peut-être taper du saladier après avoir sucé trop de bites pour être présent à l’émission de ce soir. C’est même fort probable. Une vraie gifle qui vise à faire mal, c’est plutôt ça, donc estime-toi heureux Gilou et ferme bien ta chatte de victime à deux sous.

1280x720-vzp
Le mec de gauche, c’est le marchand de sable.

Tout ça pour quoi finalement? On est dans un milieu professionnel, avec des mecs qui font mumuse comme des adolescents, payés une blinde et donnant un exemple comportemental qu’un gardien de zoo pourrait reconnaître parmi ses gibbons, et encore, ceux qui ont été lobotomisés.

Oui, Verdez a une tête à baffes, mais c’est un peu son fond de commerce, à savoir faire la victime pour toucher sa caillasse. Oui, TPMP à lui seul justifie les attentats en France, les viols en temps de guerre et la montée du nazisme.

Cependant, Joey Starr a encore une fois été une brêle : alors certes, on se doute que le niveau cognitif de ce livreur de pizza n’atteignait pas celui de son singe en cage (j’aime bien cette vidéo, surtout quand le macaque crie en prenant ses mandales, hihihi), mais je pense que quelques mots auraient suffi à calmer l’énergumène et le renvoyer dans ses 22 mètres en le faisant passer pour ce qu’il est, à savoir une merde. Le résultat :

  • Verdez est un martyr
  • TPMP passe pour les agitateurs top légitimes du PAF
  • Joey Starr est trop un rebelz, t’as vu, le mec il colle des gifles comme un vrai mec et il anime une émission où on passe de la musique de fiotte

Alors qu’en fait nous avons simplement assisté à un grand moment de mongolance. J’ai mal au cul d’avoir à payer ma redevance TV pour ça.

Chignolement Votre,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s